La Réunion, île intense...
Le St-Alexandre vu de la Plaine des Palmistes

Au cours de l'année nos villes sont en fête. Certaines font la promotion de nos richesses agricoles, d'autres mettent en valeur nos fruits saisonniers.

    Pour vous en citer que quelques uns:
  • la Fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes, fin juin
  • le Florilège au Tampon, en octobre
  • le Miel Vert à la Plaine des Cafres, en janvier
  • la Foire agricole de Bras-Panon, en mai
  • et bien d'autres à découvrir...

cascade volcan

Sur le site officiel du tourisme à La Réunion, vous trouverez également les coordonnées
des Maisons du tourisme de l'île.

Le Saint-Alexandre, point stratégique pour votre séjour à l'île de La Réunion.

Les gîtes du Saint-Alexandre, situés à une quarantaine de kilomètres de Saint-Denis, au cœur de l'Est, s'avèrent être le point de départ vers les plus beaux sites de l'île de La Réunion. Vous accèderez aussi aisément, en moins d'une heure, au Piton de La Fournaise, volcan le plus actif du monde, à la fameuse Route des Laves sur la Cote Sud-Est, à l'un des cirques, Salazie, afin de profiter de sa gastronomie exceptionnelle, qu'aux Plages de sables blancs du Sud à l'Ouest de l'île.

A dix minutes seulement, vous pourrez visiter le site du Grand-Etang, pour une petite ballade équestre, la forêt des Ravenales, qui témoigne de la richesse florale réunionnaise et aux autres sites touristiques de la ville de Saint-Benoît, ville des Eaux Vives, où d'autres activités telles que le canoë kayak, le rafting, les randonnées dans un cadre particulier, fait de basses plaines alluviales riches, de montagnes escarpées, de bassins, cascades, forêts primaires riches.

L'Est de l'île vous laisse découvrir le métissage, l'identité multiculturelle de sa population. Enfin, profitez avec vos enfants du parc du Colosse, lieu de loisirs et de forums, suivant les temps forts de l'année.